Qui sommes-nous?

Nadia Seraiocco

Nadia Seraiocco

Titulaire d’une maîtrise en arts de l’UQAM, elle a été porte-parole et stratège médias en entreprise et est, depuis quelques années, conférencière et conseillère en communication web et médias sociaux. En 2002, elle crée le blogue Nadia chez les Internautes, maintenant appelé Le carnet de Nadia Seraiocco. Elle y scrute le web pour comprendre et faire ressortir les changements sociaux, éducationnels et d’affaires qui découlent de la transformation des communications.

Elle a cosigné le livre Les médias sociaux 101 (Groupe Librex, 2010). À titre de chroniqueuse, elle a collaboré à l’émission Dumont, à V, et à Salut bonjour!, à TVA, et garde un lien privilégié avec la radio de ses débuts, CKRL 89,1, à Québec.

Elle a publié quelques fictions, dont une dans la revue Zinc et deux dans la revue Virages. Elle peint, dessine et se produit avec Influx LASN, un collectif art vidéo et performance.

 

DERNIER TWEET DE NADIA SERAIOCCO

Maxime Johnson

Maxime Johnson

Maxime Johnson est un journaliste spécialisé dans l’observation et l’analyse des nouvelles technologies. Depuis 2005, on a pu lire ses articles dans plus d’une trentaine de médias écrits au Québec, en plus de l’entendre à la radio et de le voir à la télévision commenter l’actualité technologique.

Non seulement il couvre la scène canadienne, mais il se fait un devoir de parcourir le monde pour rencontrer en personne les créateurs derrière les produits qui se retrouvent sur les tablettes des grands détaillants, afin d’avoir une meilleure compréhension de l’industrie et de ses rouages.


DERNIER TWEET DE MAXIME JOHNSON

Martin Lessard

Martin Lessard

Spécialiste en stratégies web et en médias sociaux, et titulaire d’une maîtrise en multimédia en 1997, Martin Lessard est l’un des pionniers du web au Québec et a été désigné par La Presse en mai 2010 comme l’un des huit incontournables du web 2.0 de Montréal.

Il a écrit le Guide des meilleures pratiques de développement web et est coauteur de Bloguer dans un contexte d’affaires. Il tient un blogue, Zéro Seconde [http://zeroseconde.com], depuis 2004, pour vulgariser les répercussions d’Internet sur notre société, la communication et nos vies.

Vous le rencontrerez dans plusieurs événements de la scène techno québécoise et comme conférencier dans des colloques sur le sujet.

 

DERNIER TWEET DE MARTIN LESSARD