Nadia SeraioccoFacebook : des partenariats pour offrir la mobilité à rabais à ses utilisateurs

Par

 publié le 28 février 2013 à 12 h 35

Facebook comme messagerie, service de clavardage etc.

Pendant que certains parlaient de la Journée sans Facebook, les dirigeants du réseau social avaient, eux, une semaine bien remplie. Juste avant l’ouverture du World Mobile Congress à Barcelone, Facebook annonçait de nouveaux partenariats en mobilité dans 14 pays et le prestigieux événement lui décernait la palme de la meilleure application destinée aux consommateurs. Décidément, la Journée sans Facebook a bien peu de chances de faire boule de neige…

Des partenariats pour favoriser l’utilisation du mobile

Il y a quelques semaines, je mentionnais dans ce billet que Facebook comptait offrir aux commerçants le wi-fi gratuit, pour peu que leurs clients y accèdent avec leur profil Facebook. Dans la même voie, Facebook a scellé en début de semaine, quelques jours avant le début du WMC 2013, des partenariats avec 18 fournisseurs de services mobiles dans 14 pays. Ces partenariats comportent l’engagement que les utilisateurs de Facebook obtiendront des rabais sur les données pour utiliser la messagerie Facebook et le clavardage (pour les appareils qui le permettent). Les compagnies participantes sont TMN au Portugal, Three en Irlande, Airtel et Reliance en Inde, Vivacom en Bulgarie, Backcell en Azerbaïdjan, Indosat, Smartfren, AXIS et XL Axiata en Indonésie, SMART aux Philippines, DiGi en Malaisie, DTAC en Thailande, Viva à Bahreïn, STC en Arabie saoudite, Oi au Brésil, Etisalat en Égypte et Tre en Italie.

 Un prix pour son application au WMC 2013

L’annonce de ces partenariats à quelques jours de la tenue du WMC n’était certes pas un heureux hasard, car Facebook s’est retrouvé parmi les trois grands gagnants des Global Mobile Awards. Son application a remporté le prix de la meilleure application destinée aux particuliers, Evernote a gagné le prix de la meilleure application pour les entreprises et Waze le prix du jury pour la meilleure application toutes catégories confondues.

Facebook affirme ainsi sa volonté d’être à portée de main partout en tout temps, au cœur des activités sociales (dont le magasinage, faut-il le dire) de ses utilisateurs et il est même prêt, pour ce faire, à négocier lui-même les coûts de mobilité à la baisse…

Réseaux sociaux