Martin Lessard5 applications parmi 1 million

Par

 publié le 21 novembre 2012 à 10 h 45

La barre symbolique du million d’applications sur l’iOS, la plateforme mobile d’Apple, a été franchie cette semaine. Pour être plus précis, on parle ici d’applications approuvées, c’est-à-dire d’applications iPod, iPhone, et iPad qui se sont retrouvées un jour ou l’autre dans l’application Store d’Apple depuis 2008. Certaines ont été retirées depuis.

Pour être encore plus précis, si on se fit aux statistiques d’Appsfire, compagnie dont je vous parlais l’an passé, il y aurait exactement encore 736 247 applications offertes. De ce nombre, environ 65 % sont gratuites.

Je vous propose aujourd’hui cinq applications gratuites parmi les plus récentes.

Gifboom

La façon la plus simple de créer et partager des GIF animés sur son iPhone. C’est une application très populaire auprès des jeunes en ce moment.

Twinoo Brain Training

Une autre application populaire. Le jeu se compose de deux tests qui se déroulent en parallèle, chacun d’entre eux est chargé de s’occuper de l’un de vos deux hémisphères. D’un côté des calculs mathématiques, de l’autre des tests de couleur. Plus facile à expliquer qu’à faire.

Earthlapse

Pour les plus contemplatifs, voici une série de vidéos prises de satellites qui survolent notre monde. Hallucinant.

Flow Free

Un jeu de patience. Reliez les points sans laisser d’espace libre.

Paper

Une des plus belles applications pour crayonner des croquis. Intuitif et simple à utiliser. Par contre, les crayons offerts en option sont payants. Pour iPad seulement.

Gadgets, Mobile