Gina DesjardinsUne application mobile pour Taxi Diamond

Par

 publié le 9 février 2012 à 15 h 50

Après avoir instauré un système de GPS dans toutes les voitures, puis avoir permis les commandes de voiture par Internet, Taxi Diamond permet maintenant de demander un taxi en passant par une application développée par Apcurium. Pour le moment, elle est offerte exclusivement pour iPhone, mais des versions Android et BlackBerry sont en développement.

C’est le chauffeur de taxi et blogueur Pierre-Léon Lalonde (Un taxi la nuit) qui me l’a appris en écrivant un statut sur son profil Facebook. J’ai rapidement téléchargé l’application gratuite. Je l’utilise depuis quelques semaines et je ne peux déjà plus m’en passer.

On peut inscrire quelques adresses favorites en leur associant un nom (maison, bureau, etc.), puis inscrire sa préférence de paiement et de voiture (taxi ou van) par défaut. Lorsqu’on ouvre l’application, le système de géolocalisation nous repère et nous suggère une adresse de départ. Celle-ci n’est pas toujours exacte, mais si on se trouve à l’une des adresses enregistrées, elle sera reconnue automatiquement. Sinon, on peut écrire l’adresse manuellement. Si on en a envie, on peut inscrire la destination et ainsi obtenir un estimé du montant de la course. Le chauffeur aura également l’adresse de notre destination sur son écran.

Lorsque la commande est lancée, on nous informe à l’écran du numéro de la voiture qui nous a été attribuée, puis on la voit se déplacer en temps réel à l’écran. On peut ainsi savoir si elle se trouve juste à côté ou pas et se préparer en conséquence.

 

 

Un courriel est envoyé pour confirmer la commande, et l’historique de nos courses est archivé dans l’application.

Il est également possible de commander une voiture pour plus tard. Ce qui peut être utile pour s’assurer de partir à l’heure pour une réunion importante ou pour l’aéroport.

Une application simple et efficace.

 

Mobile