Qui sommes-nous?

Vincent Grou

Vincent Grou

Journaliste à Radio-Canada depuis 2003, Vincent entretient un rapport aussi sain qu’ambivalent avec le web. Il accueille toute nouveauté d’un air circonspect, pour s’y plonger avec un enthousiasme critique. La vie privée et la culture propre au web s’avèrent ses domaines de prédilection, ce qui fait de lui une source sûre de vidéos inénarrables, piochées sur des sites obscurs.

DERNIERS TWEETS DE VINCENT GROU


Carole Aoun

Carole Aoun

Diplômée en journalisme, Carole est arrivée à radio-canada.ca en 2007. Collaboratrice à Sur le web, elle est également webmestre à RDI week-end où elle partage ses découvertes sur la toile. Elle ne se sépare jamais de son téléphone intelligent qui dort à ses côtés, sur sa table de chevet, toujours prêt à être consulté. Elle affectionne particulièrement les vidéos avec des bébés qui rient, mais apprécie moins celles mettant en vedette des petits chats. Hormis Radio-Canada.ca, évidemment, Mashable, Huffington Post, Time et Twitter sont ses sources de prédilection.

DERNIERS TWEETS DE Carole Aoun


Catherine Bolduc

Catherine Bolduc

Arrivée à Radio-Canada en 2007, Catherine a travaillé à Québec et à Sherbrooke avant de poser ses valises à Montréal. Jeune recrue de l’équipe de Sur le web, elle s’intéresse principalement aux interactions sociales et au partage d’information que permet le web au-delà des frontières physiques. Friande d’actualité, Catherine est fascinée par la rapidité avec laquelle les nouvelles circulent sur Internet.

DERNIERS TWEETS DE Catherine Bolduc


Florent Daudens

Florent Daudens

Journaliste pour le service public depuis 2008, Florent scrute en permanence les réseaux sociaux pour vous et évangélise ses collègues. Son radar, c’est Twitter. Toujours un oeil sur les messages qui défilent, il s’émerveille devant la diversité des sujets discutés. Sans parler des nouvelles formes de journalisme qui émergent grâce aux nouvelles technologies.

DERNIERS TWEETS DE Florent Daudens


Bruno Maltais

Bruno Maltais

Journaliste à Radio-Canada depuis 2008, Bruno Maltais est un véritable homme à tout faire. De la revue de presse à la chronique web, en passant par l’observation de la politique américaine, Bruno peut, au pied levé, porter n’importe quel chapeau. Le web et les nouvelles technologies ne font pas exception. Une rumeur veut qu’il ait toujours sur lui trois appareils portables, qu’il manie parfois en même temps…

DERNIERS TWEETS DE Bruno Maltais