Image : Google Earth

Des chutes de neige qui pourraient être abondantes ont commencé à toucher l’est du Canada.

C’est toutefois le nord-est des États-Unis qui pourrait recevoir les précipitations les plus importantes.

Le Google Earth Blog souligne aujourd’hui à quel point il est facile de suivre l’évolution de cette tempête (et de tout autre événement météo) sur Google Earth (que vous pouvez télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur, si ce n’est déjà fait).

Dans le menu de gauche de Google Earth, dans la section Calques (Layers, en anglais), vous n’avez qu’à vous assurer que l’option Météo est activée. Vous pouvez ensuite choisir d’activer les calques Radar, Nuages, ainsi que les Conditions et prévisions. Lorsque cette dernière option est sélectionnée, vous avez accès aux prévisions du temps pour chaque ville, en cliquant sur les différentes icônes météo sur la carte.

Le Google Earth Blog souligne également les intéressantes options de visualisation proposées par la WunderMap du site Weather Underground.

Mentionnons aussi que le populaire site d’Environnement Canada propose une carte animée des différentes stations de radar au pays.

Voici également un lien vers des webcams situées à différents endroits dans le nord-est des États-Unis. Reste à voir si elle montreront des images intéressantes au plus fort de la tempête…

D’ailleurs, si vous êtes aux États-Unis et avez des images intéressantes de cette tempête (vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse temoin@radio-canada.ca, ou encore en nous envoyant un message via la page Facebook de Radio-Canada).

Vincent.Grou@radio-canada.ca