Cent vingt et un billions de minutes. C’est le temps passé par les Américains sur les réseaux sociaux en juillet 2012, soit une augmentation de 37 % par rapport à l’an dernier, selon Nielsen. « Les réseaux sociaux sont sortis de l’enfance », écrit la firme d’analyse devant ces chiffres.

L’émergence des plateformes mobiles (tablettes et téléphones intelligents) contribue en grande partie à cette hausse. Le temps passé sur les réseaux sociaux avec ces appareils a augmenté de 63 %. Fait à noter, les femmes y passent plus de temps (9 min 43 s par personne contre 6 min 44 s pour les hommes) et les 18-24 ans sont les plus gros utilisateurs.

Facebook enregistre une baisse de 4 % du nombre de visiteurs uniques à partir des ordinateurs de bureau, tandis que les autres réseaux sociaux connaissent une hausse. Le réseau Pinterest connaît la croissance la plus élevée, à + 1074 %.

Autre constat : les Américains passent de plus en plus de temps sur les applications mobiles (+ 120 %), tandis que la progression du temps passé sur les sites optimisés pour les appareils mobiles croît aussi, mais beaucoup moins (+ 22 %).

Nielsen nous apprend aussi que près d’un jeune Américain sur trois utilise les réseaux sociaux lorsqu’il est dans la salle de bains. Quant aux jeunes professionnels, la majorité d’entre eux le font aussi lorsqu’ils travaillent.

Vous trouverez le rapport complet ici, en anglais.

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