Florent DaudensVotre député vous a-t-il abandonné sur Twitter?

par

 publié le 12 octobre 2012 à 10 h 46

Ils ont été nombreux, les candidats, à vous solliciter pendant la campagne électorale. Et ce, y compris sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter. Mais une fois le scrutin passsé, certains semblent avoir oublié leur mot de passe.

Plusieurs candidats se sont ouvert des comptes uniquement pour les élections, comme Gaétan Barrette. Le jour de sa défaite, il s’était retiré avec ce message : « #qc2012 Voilà! Merci à tous! Pour la twittosphère: the president has left the building… Et ne reviendra pas. ». Puis il est retourné à son compte de président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Parmi les 125 députés, certains ont envoyé un message de remerciement le 4 septembre au soir sur Twitter. Et puis plus rien. Mais d’autres continuent de dialoguer avec les citoyens et d’envoyer des informations. Et 42 élus ne possèdent pas de compte Twitter, selon le recensement de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale, soit environ 1 sur 3.

Où se situe votre député? Pour le savoir, entrez son nom dans le moteur de recherche ci-dessous. Vous pouvez aussi filtrer les résultats par parti politique. Si la ligne est vide, c’est que le député n’a pas de compte ou n’a pas twitté depuis le début de la campagne.

Pour me joindre :

florent.daudens@radio-canada.ca

Sur Facebook : http://www.facebook.com/surleweb