Le site Une heure par seconde

Le populaire site de vidéos YouTube a dévoilé aujourd’hui de nouvelles statistiques qui donnent le vertige.

On apprend ainsi que plus de 4 milliards de vidéos sont regardées chaque jour sur le site. C’est comme si plus de la moitié de la population de la terre regardait une vidéo en une journée.

On apprend également que 60 heures de vidéo sont mises en ligne sur YouTube chaque minute, soit une heure par seconde. Il s’agit, dit YouTube, d’une augmentation de 30 % au cours des 8 derniers mois.

Selon Reuters, YouTube attribue cette croissance à la popularité des appareils mobiles et à ses versions pour la télévision.

Pour illustrer ce que représente une heure de vidéo mise en ligne chaque seconde, l’équipe d’infographes de YouTube a créé le sympathique site interactif Une heure par seconde.

Si YouTube continue d’attirer de plus en plus d’internautes, Mashable note que ceux-ci ne passent en moyenne que 15 minutes par jour sur le site, comparativement aux 5 heures que passent par jour, en moyenne, les Américains devant la télé. Comme le mentionnait cette analyse du New Yorker la semaine dernière (cité par Mashable), le site aurait beaucoup à gagner en gardant ses internautes plus longtemps, notamment en vente de publicité.

Pour me joindre :

vincent.grou@radio-canada.ca

Sur Facebook : http://www.facebook.com/surleweb