Catherine BolducVivre l’ambiance des fêtes sur le web

par

 publié le 23 décembre 2011 à 13 h 02

L’esprit du temps des fêtes est bien présent sur la toile. Comme le veut la tradition, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) offre encore une fois cette année la possibilité de suivre les déplacements du Père Noël sur Google Maps et sur Google Earth le 24 décembre. Avec humour, la section « Les goûters du Père Noël » comptabilise le nombre de biscuits que ce dernier mangera au fil de son périple.

Le NORAD détaillera également le parcours de l’homme à la barbe blanche sur son compte Twitter. Pour les personnes qui préfèrent suivre ses déplacements sur un téléphone intelligent, une application est disponible avec iOS et Android.

Par ailleurs, Google et YouTube semblent avoir entendu les doléances de ceux et celles qui attendent l’arrivée de la neige. En effet, le moteur de recherche et le site de partage de vidéos proposent chacun des animations qui permettent de faire tomber des flocons de neige sur l’écran. Dans le cas de Google, il suffit d’inscrire l’expression « let it snow » dans la barre de recherche pour voir le résultat. Sur YouTube, il faut cliquer sur l’icône en forme de flocon pour voir la neige tomber.

Je vous souligne également la section spéciale du Time qui relate notamment l’histoire de l’arbre de Noël du Rockefeller Center à New York et qui répertorie les assortiments de lumières parmi les plus impressionnants à travers le monde.

Je vous invite finalement à visiter le portail des fêtes de Radio-Canada qui propose notamment des recettes. C’est aussi à cet endroit que se trouvent tous les détails concernant la programmation spéciale des fêtes à la radio, à la télévision et sur le web. Espace.mu, la webradio de Radio-Canada, répertorie pour sa part les plus grands classiques musicaux de Noël pour vous accompagner durant vos derniers préparatifs et pendant les festivités.

Sur ce, joyeuses fêtes!

Pour me joindre :

Sur Twitter : @cath_bolduc ou @surleweb
Sur Facebook : www.facebook.com/surleweb
Par courriel : catherine.bolduc@radio-canada.ca