La revue du web – 22 juillet 2011

par

 publié le 22 juillet 2011 à 16 h 55

La revue du webApple intéressé par Hulu? 

Des sources citées par Bloomberg rapportent que le géant de l’informatique Apple est en pourparlers avec le service de vidéo en ligne Hulu pour lui faire une offre de rachat. Si Apple réussit à damer le pion à Yahoo! et Google, d’autres potentiels acheteurs, l’acquisition permettrait à Apple de s’imposer sur le marché de la vidéo en ligne et de concurrencer le service Netflix. 

Amazon: le saviez-vous?  

Saviez-vous qu’Amazon a failli s’appeler « Cadabra »? Mashable compile une liste de dix faits et anecdotes amusantes sur le géant américain du cybercommerce. 

Google + : déjà 20 millions de visiteurs uniques 

À peine trois semaines après son lancement, le réseau social a rassemblé 20 millions de visiteurs, dont 5 millions des États-Unis, et 3 millions de l’Inde, selon la firme ComScore. Google+ est néanmoins encore loin des statistiques de fréquentation de Facebook, qui a récemment atteint 750 millions d’utilisateurs.

Canicule et colère de Zeus 

Certains Montréalais ont pu observer, hier en pleine canicule, le spectaculaire cumulonimbus (nuage orageux) qui a surplombé la ville pendant quelques instants. Des internautes ont filmé les images et publié leurs vidéos ici et ici.  

Carte des feux en Ontario  

Le ministère ontarien des Ressources naturelles a mis en ligne une carte interactive qui permet de suivre l’évolution des incendies de forêt qui font rage dans le nord de la province. 

Emprisonné pour avoir espionné sur Facebook

Un homme de 23 ans a écopé de quatre ans de prison pour avoir espionné et piraté le compte Facebook de plusieurs femmes, avant de chercher des photos compromettantes d’elles et de les envoyer à leurs connaissances. « Ce cas sert d’exemple de ce qui se passe dans le cyberespace. Les conséquences sont réelles », a résumé le juge de la Cour supérieure de Sacramento County Lawrence Brown. 

 « Collations canadiennes pour l’espace » 

L’Agence spatiale canadienne invite les citoyens à soumettre leur proposition de collation « typiquement canadienne » pour l’astronaute Chris Hadfield, qui partira l’année prochaine pour une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale. Pour envoyer vos suggestions, c’est ici

Avec Carole Aoun et Vincent Grou. 

Pour me joindre : 

Par courriel : laurence.niosi@radio-canada.ca 

Sur Facebook : http://www.facebook.com/surleweb 

Sur Twitter : @laurenceniosi et @SurLeWeb