Vincent GrouSpectaculaires images des feux au Nouveau-Mexique

par

 publié le 28 juin 2011 à 11 h 28

Les autorités surveillent la situation, au Nouveau-Mexique, alors qu’un feu de forêt menace un complexe nucléaire. Il s’agit du Los Alamos National Laboratory, qui a été fermé par mesure préventive et qui le restera au moins jusqu’à mercredi.

La NASA a publié, sur le site Earth Observatory, une image satellite prise dimanche, où on voit l’emplacement des flammes par rapport à la ville de Los Alamos. L’image est également disponible en grand format.  

Mise à jour, 15 h 25 : La NASA vient de publier une nouvelle image des feux, prise lundi.

Soulignons qu’il est possible de voir des images plus récentes en passant par la page consacrée aux incendies. Les rectangles rouges sont cliquables et mènent vers des images qui sont mises à jour sur une base régulière (généralement aux 24 heures), comme celle-ci, prise hier, où on voit très bien la fumée. D’autres images de la NASA peuvent être trouvées ici.

Sur YouTube, la chaîne NMFires2011 propose une série de vidéos en accéléré qui montrent la progression du brasier, comme celle-ci.

Une autre vidéo en accéléré montre l’incendie filmé de plus loin.

De son côté,  le Los Alamos National Laboratory a publié, sur Flickr, une série d’images saisissantes des feux et des évacuations. Une autre photo spectaculaire a été mise en ligne par le journaliste Toby Phillips, alias @TobyCPhillips sur Twitter.

Pour me joindre :