Catherine BolducLa situation en Libye – 2 mars 2011

par

 publié le 2 mars 2011 à 10 h 38

Nous poursuivons notre couverture, via Internet, de la situation au Moyen-Orient, particulièrement en Libye. Les mises à jour les plus récentes se trouvent en haut de page.

16 h 50 : Ceci conclut notre couverture pour aujourd’hui. À demain!

16 h 35 : Evan Hill, réalisateur pour la chaîne Al-Jazira, a mis en ligne une photo qui montre les bombardements qui ont eu lieu mercredi à Brega.

16 h 05 : Le Programme alimentaire mondial fait appel à l’aide internationale pour prévenir une crise alimentaire en Libye, comme le rapporte cet article de l’agence de presse Reuters.

15 h 15 : Iyad El-Baghdadi, un entrepreneur de Dubaï, a mis en ligne une carte montrant les villes qui seraient présentement sous le contrôle des opposants au régime Kadhafi.

15 h : Selon la Ligue libyenne des droits de l’homme, dont les affirmations sont rapportées sur le site du Nouvel Observateur, les violences liées à la répression du soulèvement populaire en Libye ont fait 6000 morts jusqu’à présent.

13 h 10 : Nous avons placé plusieurs photos prises par nos envoyés spéciaux en Libye, Jean-François Bélanger et Akli Aït Abdallah, sur notre blogue Le monde arabe : l’onde de choc.

13 h : Le Telegraph rapporte les moments forts du discours de Mouammar Kadhafi diffusé mercredi.

12 h 15 : La journaliste d’Al-Jazira à Benghazi, Hoda Abdel-Hamid, a réalisé ce reportage sur la radio Free Libya, créée par des opposants au régime Kadhafi pour faire contrepoids aux informations diffusées par la télévision nationale libyenne.

12 h 05 : Le Guardian a mis en ligne une vidéo montrant les conditions de vie de milliers de travailleurs immigrants qui sont massés à la frontière de la Tunisie dans l’espoir de fuir la Libye.

10 h 35 : Euronews propose un compte-rendu du discours prononcé par le colonel Mouammar Kadhafi et diffusé sur la télévision nationale mercredi.

Pour me joindre :