Blogue de Caroline Calvé

Un podium!

Vendredi 21 décembre 2012 à 13 h 22 | | Pour me joindre

Pour me joindre

J’avais hâte de commencer la saison de Coupe du monde et, voilà, je termine 2e à mon premier slalom géant parallèle à Carezza, en Italie.

Je suis contente de m’être qualifiée 4e et ensuite d’avoir terminé 2e, parce que deux de mes buts de la saison sont de me qualifier dans les huit premières et de réussir un podium à chaque course. C’est bien parti!

Tout le monde me demande pourquoi je connais du succès à Carezza. La piste ressemble à celle de Stoneham, la neige est bien tapée et mon style va bien avec le parcours.

Caroline Calvé à Carezza
Caroline Calvé à Carezza

Ma victoire de l’année dernière à Carezza est un événement très positif sur lequel bâtir. J’ai regardé des vidéos que je n’avais jamais vues dans les derniers jours. Je me suis rendu compte que je n’avais pas grand-chose à changer pour espérer gagner à chaque course. Ça m’a calmée!

Dans les derniers mois, j’ai vraiment réussi à mettre le doigt sur des choses qui m’aident à utiliser mon plein potentiel pendant les courses, comme mon état mental. J’essaie de ne rien laisser au hasard. C’est un gros avantage pour moi en cette année de qualifications olympiques.

Je reviens dès samedi au Québec avant de repartir le 1er janvier pour l’Autriche. Mes deux prochaines courses, deux slaloms parallèles, auront lieu les 11 et 12 janvier, avant les Championnats du monde de surf des neiges à Stoneham, fin janvier!

Caroline Calvé à Carezza
Caroline Calvé sur le podium à Carezza