RIVE-NORD Pour mieux comprendre votre milieu

Incendie de Noël à Laval : on fait appel à la générosité du public

Incendie de Noël à Laval : on fait appel à la générosité du public

Le 25 décembre dernier, 16 familles de Laval ont vu leur appartement partir en flammes. L’édifice situé au 70, Saint-Elzéar Ouest a été complètement détruit. Heureusement, personne n’a perdu la vie. Mais ces familles ont tout perdu et trois d’entre elles n’étaient pas assurées.

Pour leur venir en aide, le député de Vimont, Jean Rousselle, organise une cueillette de meubles, de biens domestiques et d’argent, du 17 au 31 janvier. L’organisme communautaire Service bénévole d’entraide Vimont-Auteuil met l’épaule à la roue et servira de point de chute afin de recueillir les dons du public.

La distribution des biens aux familles sinistrées aura lieu le 4 février.

Carla Smedo, une mère monoparentale sinistrée, a tout perdu. Elle n’était pas assurée. Elle raconte ce qu’il lui manque pour continuer sa vie de tous les jours.

Jean Rousselle explique ce qui l’a incité à organiser cette opération et les raisons qui l’ont amené à faire appel à la générosité du public de Laval et de toute la province. La directrice du Service bénévole d’entraide de Vimont-Auteuil, Roselyne Forget, explique comment l’organisme compte s’impliquer dans l’opération.

Vos contributions