RIVE-NORD Pour mieux comprendre votre milieu

Occuper ses enfants l’hiver, sans y laisser sa chemise

Avec les équipements qu’ils nécessitent, les sports d’hiver coûtent cher, de quoi faire un joli trou dans le budget familial. Pour de nombreux citoyens, occuper ses enfants sans y laisser sa chemise relève d’un art délicat. La patinoire du coin ou la butte pour glisser au parc font souvent l’affaire.

Pour Serge et Mélanie, de Terrebonne, monter dans les Laurentides pour aller skier avec les enfants n’en vaut pas la peine. Ils sont encore trop jeunes, trop débutants, et après deux heures, ils en ont assez. Pour d’autres parents, comme Anne et Louis, c’est le temps qui manque. Deux jours, c’est peu pour faire les commissions, le ménage… et se reposer. Pas le temps de partir dans une grande aventure chaque week-end.

Il existe pourtant de nombreuses ressources pour varier le menu sur la Rive-Nord. On y trouve des centres de plein air où petits et grands peuvent se dégourdir et profiter agréablement du temps froid.

Radio-Canada Rive-Nord vous présente trois sites intéressants : le Centre de la Côte boisée de Terrebonne, le Centre de la nature de Laval et le Bois de Belle-Rivière de Mirabel.

Nous avons également recensé sur une carte les autres endroits où il est possible de glisser, patiner, skier et marcher.

Vous connaissez des endroits que nous n’avons pas répertoriés sur la carte? Commentez au bas de l’article et nous nous ferons un plaisir de les ajouter.

Bon hiver!


Afficher Des activités hivernales pour tous! sur une carte plus grande

En complément

Consultez notre calendrier des carnavals et autres fêtes d’hiver sur la Rive-Nord.

Vos contributions