RIVE-NORD Pour mieux comprendre votre milieu

Saint-Jérôme est-elle en hibernation?

Saint-Jérôme s’endort-elle l’hiver? Oui, pense une citoyenne.

Sylvie Prud’homme, résidente de Saint-Jérôme, déplore le fait que la ville ait retiré les bancs de parc et les poubelles pour la saison hivernale. Elle observe qu’il y a moins d’activités l’hiver comparativement à l’été. Elle qualifie même sa municipalité de ville fantôme l’hiver.

Nous avons téléphoné quelques municipalités de la Rive-Nord pour vérifier s’il s’agit d’une pratique commune. En effet, pour des raisons d’entretien et de déneigement, certaines municipalités doivent entreposer leur mobilier urbain durant la période hivernale.

Yvan Patenaude, directeur du service loisir, culture, communautaire et responsable des communications à Saint-Jérôme, souligne que la municipalité n’a jamais reçu de plaintes à cet effet. Il explique toutefois qu’il tiendra compte du commentaire de cette citoyenne afin de voir s’il n’y a pas moyen d’améliorer la disponibilité du mobilier dans les deux parcs principaux de la ville, soit la place de la Gare et le parc Labelle. À ses yeux, la ville durant l’hiver demeure dynamique par ses différentes infrastructures tels le collège et la salle de spectacle.

Trouvez-vous que votre ville est moins dynamique l’hiver?

Vos contributions