RIVE-NORD Pour mieux comprendre votre milieu

Ma vie au cégep : ce qui différencie le cégep du secondaire

À cause du conflit étudiant, les élèves du Collège Lionel-Groulx n’en sont qu’à la mi-session. Ailleurs, la session d’automne se termine avec le temps des Fêtes.

Fraîchement débarqués du secondaire, Éliane et Daniel ont commencé le cégep il y a près de deux mois. À quelques jours de Noël, nous les avons attrapés entre deux cours pour recueillir leurs impressions sur ce qui différencie le cégep du secondaire.

Premier constat pour Éliane : le temps file à toute allure et les horaires sont chargés. De son côté, Daniel découvre une plus grande liberté, qui exige en contrepartie un certain sens des responsabilités.

Suivez tout au long de l’année l’aventure de Daniel et Éliane au Collège Lionel-Groulx. Chaque mois, nous proposons une nouvelle capsule portant sur un thème particulier. Revoyez plus bas les premières capsules déjà produites.

Participez vous aussi à #MaVieCegep!

Appel à tous les étudiants des cégeps de la région : prenez votre téléphone intelligent, utilisez une application photo originale, comme Instagram, Photogene, BeFunky ou autre, et envoyez-nous vos clichés à l’adresse suivante : redaction.rivenord@radio-canada.ca

Nous voulons en ce moment que vous nous parliez, en image, de la fin de session. Où étudiez-vous? Avec qui? Comment? Soyez drôle, soyez originaux.




Vos contributions