Précédant
Suivant

Fiche express

Nom :
Philippe Sly
Naissance :
1988
Pays :
Canada (Ontario)
Langue :
Français, Anglais
Chanteur lyrique, Baryton-basse
Genre musical :
Musique Classique

Hyperliens

Biographie

Le baryton-basse Philippe Sly vient de compléter un baccalauréat en chant classique à l'Université McGill et est membre de l'ensemble lyrique du Canadian Opera Company à Toronto pour leur saison 2011-2012. En 2011, il était l'un des cinq lauréats des célèbres National Council Auditions du Metropolitan Opera à New York, et il remporte en 2012 le prix Jeune Soliste des Radios francophones publiques.

Ses engagements les plus récents incluent des rôles dans les opéras Le barbier de Séville au Merola Opera Program à San Francisco, La bohème et The Rake's Progress a l'Opéra McGill, et Carmen au Banff Centre. Cette saison, il chantera dans La passion selon saint Jean de Bach avec l'Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, ainsi que dans un récital avec l'Orchestre philharmonique de Kuala Lumpur en Malaisie.

Philppe sera de la distribution de Das Labyrinth au Festival de Salzburg à l'été 2012, et il fera ses débuts à l'Opéra de San Francisco en 2012-2013, dans Cosi Fan Tutte. Son premier disque doit paraître sous étiquette Analekta à l'automne 2012.

Crédit Photos : Adam Scotti

Discographie

  • 2013

    Rameau : Les amants trahis

  • 2012

    In Dreams / En rêves / In traüme