Les parrains et marraines de nos Révélations 2012-2013

Les Révélations sont accompagnées par un parrain ou une marraine spécialiste du milieu musical et animatrice ou animateur sur Espace musique pour les encourager dans leurs projets et les aider à se faire connaître du public.

  • Pour lui écrire

Françoise Davoine

Marraine de : Philippe Sly (Classique)

Passionnée de langues, d'histoire et de musique, Françoise a toujours su qu'elle ferait de la radio. Elle voulait faire partager son amour de la musique avec le plus de gens possible. Rêve devenu réalité, l'animatrice est au micro de Radio-Canada depuis 25 ans. Elle est toujours aussi passionnée, et s'intéresse tout particulièrement aux artistes de la relève, qu'elle fait découvrir à son émission Le printemps des musiciens. Sa famille musicale s'enrichit chaque année de nos artistes chouchous qu'elle nomme affectueusement « ses filleuls » et dont elle prend le plus grand soin!

  • Pour lui écrire

Philippe Fehmiu

Parrain de : Rômmel Ribeiro (monde)

Philippe a le don d'ubiquité! On le trouve en ondes sur Espace musique au micro de via@Fehmiu, branché sur Internet et dans une salle de spectacle à taper du pied. Cet hyperactif se passionne pour les nouvelles technologies et twitte plus vite que son ombre. Les musiques du monde dansantes qui se marient bien avec l'apéro font son bonheur. Homme généreux, ce parrain suit avec attention les carrières de ses protégés et participe à plusieurs fondations et activités communautaires.

  • Pour lui écrire

Rebecca Makonnen

Marraine de : Lisa LeBlanc, Karim Ouellet (chanson)

Rebecca est une vraie de vraie fan! Depuis ses débuts comme journaliste à MusiquePlus jusqu'à l'animation du grand plateau musical Studio 12 à la télévision et à la radio de Radio-Canada, la musique coule dans ses veines. Cette journaliste-animatrice a côtoyé de grands noms de la scène musicale internationale et canadienne. Ses grandes passions? Interviewer, partager, commenter, diffuser. Cinéphile et téléphile avertie, Rebecca aime aussi les chats, le sucre et Twitter.

  • Pour lui écrire

Stanley Péan

Parrain de : Jacques Kuba Séguin (jazz)

Grand connaisseur de jazz et trompettiste à ses heures, Stanley aime le bon vin et la bonne bouffe, la chanson française, la musique soul, le blues et le jazz – le tout de préférence dégusté en agréable compagnie. L'auteur-animateur partage sa vie entre Québec et Montréal, entre la littérature et la radio, entre la nouvelle et le roman, entre la littérature générale et la littérature pour la jeunesse. Une chose le suit dans ses aller-retour, sa grande curiosité pour la musique, son penchant pour le fantastique et une passion effrénée pour Miles Davis et Billie Holiday!