Jacques Kuba Séguin

Suivez l'actualité de Jacques
Précédant
Suivant

Fiche express

Nom :
Jacques Kuba Séguin
Naissance :
1977
Pays :
Pologne ; Canada (Québec)
Langue :
Français, Polonais
Trompettiste, compositeur
Genre musical :
Jazz

Hyperliens

Biographie

Montréalais d'origine polonaise, le trompettiste et compositeur Jacques Kuba Séguin est une figure montante de la relève musicale canadienne. Il a gagné plusieurs bourses d'études, notamment au Humber College à Toronto où il a étudié auprès de maîtres tels Pat Labarbera et Don Thompson, et au Banff Center for the Arts, auprès d'artistes de renommée mondiale : Dave Douglas, Jim Black, Chris Potter, Kenny Werner et Django Bates.

Depuis les 12 dernières années, Jacques s'est produit sur les scènes nationales et internationales avec Tiken Jah Fakoly, Carlos Placeres, l'Afro Cuban All Stars, le Vic Vogel Big Band, les DobaCaracol, Pierre Lapointe et Stéphanie Lapointe. Jusqu'en 2008, il occupait également les rôles d'arrangeur et de soliste auprès des Jean Leloup, Ariane Moffatt, Mme Doba, Caïman Fu, le Cirque du soleil (Délirium) et Papagroove.

En 2005, Jacques et son quintette font paraître le disque The Oddlot, et en 2010, Odd Lot : deux tiers, un projet qu'ils proposent en tournée en Pologne et au Portugal. Un nouveau CD est en chantier pour 2012.

Crédit photos : Claude Séguin

Discographie