Blogue de Ariane Cipriani

Philippe Sly grand gagnant du CMIM 2012

Jeudi 7 juin 2012 à 11 h 47 | | Pour me joindre

Pour me joindre

 
Crédit photo: François Goupil

 

Le baryton-basse Philippe Sly s’est vu attribuer, hier soir, le premier prix du CMIM. Félicitations! Il remporte une bourse de 30 000 $, en plus d’un programme de développement de carrière d’une valeur de 20 000 $.

La marraine de la Révélation en musique classique et animatrice à Espace musique, Françoise Davoine, est ravie de la victoire de son protégé : «  Je me réjouis que l’immense talent de Philippe Sly ait été ainsi récompensé par le prestigieux jury du CMIM 2012. Son naturel, sa générosité en scène et sa sincérité ont fait naître de grandes émotions et sont allés droit au cœur de tous ceux qui l’ont suivi à chaque étape de la compétition. Philippe est promis à un brillant avenir, et ce sera un réel bonheur de le suivre dans ses nouvelles aventures. »

Écouter la finale du CMIM, enregistrée le 5 juin :  www.radio-Canada.ca/cmim.

Les deuxième et troisième places ont été attribuées à la soprano suisse Olga Kindler et au baryton américain John Brancy. Les candidats ont chanté avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction d’Alain Trudel à la Maison symphonique.

Une belle année s’annonce pour notre Révélation en musique classique. Le jeune chanteur accumule les prix et nominations depuis sa victoire, en 2011, au Metropolitain Opera, et son titre de Jeune soliste des Radios francophones publiques, en 2012.

Françoise s’est entretenu avec son protégé juste après son récital le 5 juin dernier, en plus de recueillir ses premières impressions une fois sa victoire annoncée:

 
Au sortir du récital:

Les premières impressions sur le premier prix: