Blogue de Ariane Cipriani

Dévoilement des Révélations 2012-2013 : une première journée bien remplie

Mercredi 23 mai 2012 à 14 h 09 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Hier avait lieu le dévoilement des Révélations Radio-Canda 2012-2013. Et cette première journée bien remplie en bonheur et en émotions témoigne d’un beau départ pour cette nouvelle couvée!
Les Révélations ont chacune donné une prestation en direct à l’émission Plaisirs Therrien, sur les ondes d’Espace musique, attirant plusieurs curieux au studio 85 de Radio-Canada à Montréal. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y avait de l’électricité dans l’air et tout un éventail d’univers musicaux à découvrir pour les auditeurs!
Toute cette fébrilité a donné lieu à une émission inoubliable, que vous pouvez réécouter ici :

 

Nous avons aussi capté quelques images de ce moment spécial. Les sourires de tous en disent long sur l’atmosphère enjouée qui régnait dans le studio.

 

Le plaisir et la fierté y étaient aussi pour les parrains et marraines des Révélations. D’ailleurs, voici les bons mots de chacun sur le potentiel de leur protégé :

Philippe Fehmiu (parrain de Rômmel Ribeiro) :
Depuis 3 ans, je regarde grandir ce natif de Sao Louis de Maranhao au Brésil.
Empruntant le même chemin que son père , il insuffle depuis 2006 des ponctions de musique tropicale aux Canadiens.
Son album Égologico recycle a tout ce qu’il faut pour nourrir l’hémisphère nord d’une culture lusophone originale et actuelle.
Rommel, tu es beau à voir grandir…

Françoise Davoine (marraine de Philippe Sly)

J’ai découvert Philippe Sly quand il a remporté les Auditions 2011 du Conseil national du Met de New York. Je l’avais alors invité dans la série Flash jeunesse d’Espace classique. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce jeune homme au regard lumineux et à la voix d’or. Sa gentillesse et sa simplicité sont envoûtantes, et que dire de cette voix chaude qui porte l’émotion avec tant de naturel? Je suis ravie de devenir sa marraine et de pouvoir contribuer, à ma manière, à ce qu’il séduise le plus de mélomanes possible!

Stanley Péan (parrain de Jacques Kuba Séguin)
Décidément, comme parrain de la Révélation Radio-Canada en jazz, je suis choyé année après année. Depuis le temps que je suis les multiples aventures musicales du trompettiste montréalais d’origine polonaise Jacques Kuba Séguin (à la tête de son groupe Oddlot, au sein du collectif afrobeat Papagroove ou aux côtés de Doba), je rêvais de voir cet artiste au talent immense recevoir l’attention qu’il mérite amplement. Toute au long de la prochaine saison se multiplieront les occasions de faire connaître au grand public ce jazzman audacieux, de la trempe des plus grands. Vous m’en voyez fort aise.

Rebecca Makonnen (marraine de Lisa LeBlanc et de Karim Ouellet)
Je me trouve bien chanceuse qu’on m’ait confié, encore une fois, deux précieux artistes à vous faire découvrir. J’ai hâte de vanter le talent, le panache et les chansons de Lisa LeBlanc et de Karim Ouellet partout, bref d’accompagner ces artistes au cours de cette prochaine année.

Pour en savoir plus sur ces artistes prometteurs, visitez chacune des pages des artistes et regardez les capsules vidéos produites par ARTV.