Blogue de Claudia Beaumont

À écouter: Pégase de Fersen par Klô Pelgag

Mercredi 15 avril 2015 à 10 h 55 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Klo_illustration

Les Français adooorent Klô Pelgag, et elle leur rend bien. Notre Révélation dans la catégorie chanson lançait pas plus tard que lundi, en France, une version de luxe de l’album L’alchimie des montres, qui comprend un morceau « inédit » : une reprise de Pégase de Thomas Fersen. La voici, en grande première canadienne!

Pégase est tirée de l’album Le pavillon des fous de Thomas Fersen (2005). C’est une chanson sur l’inspiration, le besoin d’élévation (au risque de se brûler les ailes), qui sied parfaitement à l’univers onirique de Klô Pelgag. Mention spéciale aux arrangements de cordes, qui forment un halo de lumière autour de la chanson douce-amère. Et les notes, comme des petites fées, accompagnent l’ascension de Pégase jusqu’au soleil…

Prix Barbara

Le 8 avril, Klô Pelgag était à Paris pour recevoir le prix Barbara des mains de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication française. Ce prix, créé en 2010, récompense chaque année un artiste francophone dont la démarche s’inscrit dans le sillage de la dame en noir. Par ailleurs, elle a profité de son séjour en France pour conclure une alliance avec la maison d’édition Sony ATV (Leonard Cohen, Lana Del Rey).

Où pourra-t-on croiser Klô Pelgag au cours des prochains mois?À compter du 1ermai, elle donneraquelques spectacles au Québec.Elle participera au festival Osheaga au début du mois d’août.