Blogue de Rebecca Makonnen

Un disque platine pour Lisa LeBlanc… et ce n’est pas fini!

jeudi 19 décembre 2013 à 14 h 06 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Félicitations Lisa LeBlanc! À peine rentrée de France, notre ancienne Révélation Radio-Canada en chanson a reçu un disque platine pour les 80 000 exemplaires vendus de son premier album. Depuis mars 2012, l’inoubliable Acadienne de 23 ans (SEULEMENT!) poursuit son ascension fulgurante. 

L’année 2013 en a été une d’exception : 150 concerts, dont plusieurs en Suisse, en Belgique et en France, justement, où elle vient de faire un tabac sur le plateau de l’émission On n’est pas couché.

L’année prochaine promet d’être aussi palpitante : Lisa lancera un EP de chansons en anglais avant de reprendre la route (et tester le marché canadien-anglais) jusqu’à l’automne. C’est vraiment sur scène que tout a débuté pour la chansonnière. Elle a fait ses classes dans les petits bars de Rosaireville avant de partir à la conquête du Québec, épaulée par son réalisateur, Louis-Jean Cormier.

Pour saisir toute la fougue et le talent de Lisa LeBlanc, Espace.mu vous propose son génial spectacle à l’Olympia de Montréal, enregistré en janvier 2013.