Blogue de Marie-Anne Seim

Radio-Canada.ca
Riadh Ben Aïssa

vendredi 13 janvier 2012 à 10 h 55 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Radio-Canada laissait entendre sur son site que M. Ben Aïssa, ex-employé de SNC-Lavalin, aurait aidé Belhassen Trabelsi, installé au Canada depuis le renversement du régime Ben Ali en janvier 2011. M. Ben Aïssa a émis un communiqué (voir texte ci-dessous) niant formellement l’existence de tels rapports avec M. Trabelsi, ajoutant même qu’il ne connaissait ni de près ni de loin le beau-frère du président Ben Ali. Radio-Canada, faute de nouvelles corroborations, a choisi de retirer l’article de son site.

Extrait du communiqué :

« M. Ben Aïssa n’a jamais parlé, ni même rencontré M. Trabelsi. Il ne connaît tout simplement pas l’homme en question. Par ailleurs, en aucun temps il n’a discuté avec un employé de SNC-Lavalin, Kébir Ratnani, du sort des membres de la famille Ben Ali ou de leurs biens. Ainsi, il va sans dire qu’il n’aurait pu apporter une quelconque aide, directe ou indirecte, à M. Trabelsi et ce, dans quelconque circonstance.

Par ailleurs, il importe de mentionner que M. Ben Aissa n’a pas été congédié par SNC-Lavalin, mais que la direction de SNC-Lavalin a plutôt accepté par écrit la démission de M. Ben Aïssa, jusqu’alors vice-président directeur et membre du Bureau du Président de la firme. »