Blogue de Ronald Georges

Les vins de l’avent : un rouge argentin

Mardi 11 décembre 2012 à 8 h 57 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Twitter:

@millesime

Trivento Amado sur Malbec Mendoza 2010
Code SAQ : 11769261
17,25 $
La bodega Trivento (trois vents) a été fondée en 1996 par Concha y Toro. Les vignes sont cultivées dans 8 vignobles totalisant 1289 hectares. Cette cuvée très foncée et à reflets grenat assemble 80 % de malbec, 10 % de bonarda et 10 % de syrah. Le nez de fruits confits (voire rôtis), de bleuets, de pâtisserie, de gâteaux est harmonieux. En bouche, le vin est acide et tannique. Il laisse des arômes de bleuets, de bois, de confiture sur la langue. Le tout se termine sur la menthe et sur la sciure de bois. Une bombe de fruits qui vous en mettra plein la bouche! Idéal avec les viandes rouges rôties à la sauce aux fruits (canneberges, bleuets).


Calculez le nombre de bouteilles pour vos repas
Vous recevez au cours de décembre et vous ne savez pas combien de bouteilles de vin prévoir pour la soirée? Une bouteille de vin compte généralement 6 verres, de grands verres remplis au tiers.

Lors des soupers, comptez une bouteille de vin pour quatre personnes. Donc pour 12 personnes, il vous faudra 3 bouteilles de vin.

Bien sûr, je vous encourage fortement à ne pas utiliser votre véhicule si vous dépassez la limite permise d’alcoolémie. Pour plus d’informations, consultez Éduc’alcool.

(Sources : L’atlas mondial du vin et LCBO.com)