L’Est du Québec en vedette à L’union fait la force

Du 17 septembre au 5 octobre, des participants de l’Est du Québec à participeront à la populaire émission L’union fait la force, à la Télévision de Radio-Canada. Ces émissions ont été enregistrées à Rimouski les 25 et 26 août à l’occasion de l’inauguration de la Maison Radio-Canada est du Québec.

Les équipes en vedette

  • Semaine du 17 septembre : L’École de musique du Bas-Saint-Laurent affrontera Le Cercle des fermières de Cap-Chat
  • Semaine du 24 septembre : Le Comité Famille-Loisir de Gaspé affrontera l’Association des pompiers volontaires de Gaspé
  • Semaine du 1er octobre : La Voie de la Vallée d’Amqui affrontera l’ensemble vocal Choeur-en-sol de Sept-Îles

Pour la circonstance, les participants étaient jumelés aux artistes Nathalie MalletteMarie-Hélène ThibaultDenis Bernard, Réal Bossé et aux auteurs Dominique Lévesque et Pierre Huet.

Le studio temporaire de l’Union fait la force installé à l’Hôtel Rimouski

L’union fait la force, le concept

L’union fait la force propose plusieurs dizaines de jeux qui font appel aux habiletés intellectuelles, visuelles, auditives ainsi qu’à la vivacité des concurrents et à leur capacité de travailler en équipe.

Chaque semaine, deux équipes, représentant chacune un organisme, s’affrontent au cours de cinq joutes au terme desquelles une somme d’argent est attribuée à l’organisme représenté. Chaque jour, 1 000 $ sont en jeu et vont dans la « caisse » de l’équipe gagnante, qui pourra ainsi accumuler jusqu’à 5 000 $. Si ce scénario se réalisait, l’équipe perdante repartirait néanmoins avec 1 000 $ en guise de prix de participation.

L’union fait la force souhaite ainsi offrir une occasion de gagner de l’argent, mais également de la visibilité à des organismes communautaires engagés dans l’offre d’activités sportives, culturelles, de plein air ou d’intervention sociale.