À bord du hérisson avec monsieur circulation!

Yves Desautels
Tous les matins et tous les soirs, je suis dans ma voiture et j’écoute la Première Chaîne (C’est bien meilleur le matin et Désautels), parce j’aime tout savoir sur l’actualité. Depuis des années, j’entends la voix d’Yves Désautels, le chroniqueur à la circulation, et je me demande comment il fait pour tout savoir sur les bouchons de circulation. Étant donné que je suis curieuse, je lui ai demandé si je pouvais l’accompagner pour voir comment il travaille.

Une heure avec Yves Désautels

HérissonLe jeudi 23 février, à 15 h, Yves vient me chercher à la tour de Radio-Canada à bord de son « hérisson », c’est sa camionnette. Nous faisons plus ample connaissance et partons. Au coin de la rue Amherst, nous entendons sur la fréquence radio qu’il y a une manifestation étudiante sur Berri. Yves a immédiatement le réflexe de se diriger en plein cœur de la manifestation. J’ai bien choisi ma journée! Durant ce temps où nous sommes complètement bloqués par les manifestants, Yves me parle de son parcours.

Une question me chicotait : comment fait-il pour se concentrer avec tout ce bruit?

Est-il muni de caméras ou d’iPhone? Eh bien non! C’est ça qui est surprenant, puisqu’il utilise seulement une fréquence radio et deux cellulaires. Je lui ai même montré comment fonctionnait l’application Québec 5-1-1 sur mon iPhone. Quel est son secret?

Un hérisson?

Un petit aperçu d’un bulletin de circulation avec Yves Désautels.

Si vous désirez devenir un collaborateur et ami d’Yves, vous pouvez le joindre et il sera très content de votre appel. Équipement
(Pour les abonnés de Bell Mobilité, signalez le #951; pour les abonnés Rogers, *951, et pour les autres, appelez au 514 497-9582.)