Où se trouve la capitale canadienne de la santé et du mieux-être?

Si vous me demandiez où se trouve la ville canadienne où les gens sont le plus en santé, je vous répondrais Vancouver.

Vancouver, parce que wow les plages, wow le parc Stanley, wow les montagnes. Ou alors je vous répondrais Saint-Bruno, parce que j’ai un pressentiment…

Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ça prend des gens qui sont certes en bonne santé et qui promeuvent le bien-être, mais qui s’engagent tout autant pour promouvoir le bien-être dans leur communauté.

C’est ce que propose Vivez mieux, un projet de grande envergure lancé par Radio-Canada et qui propose de trouver la ville canadienne où les gens sont les plus engagés envers le bien-être et la santé.

Vous êtes du genre à prendre ce concours à coeur? Ça tombe bien, Vivez mieux est là pour ça.

Sur le site web, vous serez redirigés vers une application Facebook qui vous permettra de soumettre les activités santé que vous exercez et de les associer avec votre ville de résidence. On parle ici d’activités personnelles, de groupe ou de communauté. Par exemple: se rendre au travail à vélo, boire plus d’eau, marcher avec des collègues à la pause, faire du yoga le midi, inaugurer un couloir d’activités physiques au bureau ou organiser un repas-santé communautaire dans sa ville.

Ces activités qui favorisent un mode de vie sain et de meilleurs choix santé vous feront gagner des points. Et plus vous récoltez de points, plus votre ville montera dans le palmarès, courant la chance de remporter le titre.

Profitez-en pour attraper au vol les articles publiés sur le site web du projet. On y parle d’initiatives liées au bien-être, de recettes et des experts prodigueront des conseils santé.

Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook de Vivez mieux, ainsi qu’au compte Twitter.