Entrevue 30 vies sur Facebook avec Fabienne Larouche

Vous avez peut-être déjà vu passer nos conversations Twitter avec les artisans de Radio-Canada lors des lancements de grilles avec le #rclancement ou ici sur le blogue ?
(vous pouvez les retrouver sous la catégorie « Portraits et entretiens »)

La semaine passée, j’ai tenté une expérience du même genre, mais sur Facebook !

D’habitude, nous faisons ce genre d’entrevue sur twitter car nous savons qu’il y a un public d’influenceurs, c’est à dire des blogueurs et des journalistes qui sont intéressés par nos nouveautés !
Nous pensons aussi que bien des gens aiment faire du twivage devant la TV, et que de pouvoir assister à une entrevue directement avec un animateur ou artistes impliqués dans les émissions de télévision, c’est une valeur ajoutée pour les auditeurs.

Après l’entrevue avec Véronique Cloutier où plusieurs se sont intégrés à la conversation, je me suis dit qu’il y avait quelque chose là. Les gens sont prêts à plus que suivre une entrevue en direct sur les réseaux sociaux, ils veulent carrément participer ! Il fallait tenter l’expérience!

Pour ce faire, on devait aller sur une plateforme plus populaire (Facebook) et offrir une entrevue publique à quelqu’un qui génère une communauté d’intérêts sur celle-ci. On y ferait une entrevue ouverte où les gens pourraient participer et poser leurs questions directement à un artisan un peu comme avec Véro. En ce début d’hiver, il allait de soi que Fabienne Larouche était la personne idéale pour parler des nouveautés à suivre sur 30vies !

Étant déjà pas mal en contact avec sa communauté grâce à son profil, Fabienne s’est prêtée au jeu et a répondu à toutes les questions que les internautes lui posaient sur la page de Radio-Canada mercredi passé. J’étais avec elle au téléphone et en même temps en interaction sur la page en tant qu’animatrice avec mon profil Nellie Radio-Canada. Aussi, une fenêtre chat de Facebook me permettait d’être en contact avec la responsable de la page de 30vie.

Que d’interactions, les amis! Près de 230 commentaires en 40 minutes! Depuis, la page de Radio-Canada a accueilli plusieurs admirateurs de 30 vies, et celle de 30 vies, beaucoup de nos fans. Wow ! des échanges de communautés et des entrevues généreuses et collectives comme ça, c’est ce qui me fait aimer mon métier !

Vous pouvez apprécier toute la conversation ici. C’est un peu long, mais très intéressant.