Musique

Justin Timberlake

vendredi 7 juin 2013 à 15 h 00 par
Justin Timberlake

© PC / John Marshall

Justin Randall Timberlake est né le 31 janvier 1981 à Memphis, une ville dans l’état du Tennessee aux États-Unis. Dès ses 14 ans, il faisait partie d’un groupe pop de cinq garçons qui a connu une immense popularité : NSYNC.

En 2002, il entame une carrière solo qui fait de lui une vedette encore plus populaire. Il enchaîne les succès avec les albums Justified (2002), et FutureSex/LoveSounds (2006).

Depuis FutureSex/LoveSounds, paru en 2006, lequel lui avait valu un Grammy. Dans la vidéo, le chanteur explique, en voix hors champ, qu’il est obsédé par sa musique et qu’il ne veut pas enregistrer de la musique qu’il n’aime pas – et qu’il faut attendre avant que la musique qu’on aime soit prête. Mais Timberlake a affiché, le 10 janvier 2013, une vidéo sur son site Internet dans laquelle on le voit marcher jusqu’à un studio d’enregistrement, placer un casque d’écoute sur sa tête et dire : « Je suis prêt. »

Le jeune chanteur, danseur, auteur-compositeur collabore régulièrement avec des grands noms de l’industrie de la musique comme Madonna, Kylie Minogue, Duran Duran, Timbaland et Nelly Furtado.

Il a aussi trouvé le temps de faire ses preuves comme acteur. Il a notamment joué dans Mâle Alpha, Le Gourou de l’amour, Le réseau social, Sexe entre amis, Sale prof et En temps.

Justin a sorti un nouvel album au printemps 2013, The 20/20 Experience, dont les premiers extraits Suit & tie (en duo avec Jay-Z) et Mirror, cartonnent.

Anecdotes

  • Justin a épousé l’actrice Jessica Biel en octobre 2012 en Italie.
  • Il pratique le ski alpin et la planche à neige.
  • Il a la phobie des requins, des serpents et des araignées.
  • Il est l’égérie du parfum Play de Givenchy et possède sa propre marque de vêtements, William Rast.
  • Justin a un grand sens de l’humour, on le voit souvent dans des vidéos humoristiques et dans l’émission Saturday night live.