Musique

Demi Lovato

mercredi 10 juillet 2013 à 9 h 30 par
Demi Lovato

© PC / Charles Sykes

Chanteuse et actrice américaine née le 20 août 1992, Demi Lovato mène déjà une carrière bien remplie. Elle fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission pour enfants Barney & Friends, alors qu’elle n’est âgée que 6 ans. C’est là qu’elle fait la connaissance de sa meilleure amie, Selena Gomez. Adolescente, elle devient membre de la famille Disney en tournant, entre autres, dans la minisérie As the bell rings, dans les téléfilms Camp Rock et Camp Rock 2, ainsi que dans la série Sonny with a chance.

Parallèlement à sa carrière au petit écran, elle sort quatre albums : Don’t forget (2008), Here we go again (2009), Unbroken (2011) et Demi (2013). Douée, elle joue de la batterie, de la guitare et du piano. Son amour pour la musique l’a conduit à intégrer le jury de l’émission The X factor aux côtés de Britney Spears et de Simon Cowell.

Demi souffre de bipolarité et de troubles alimentaires. En 2010, elle a quitté la tournée qu’elle faisait avec les Jonas Brothers pour se faire hospitaliser. Depuis, elle est revenue sur le devant de la scène, porteuse de discours très positifs, encourageant les jeunes à être eux-mêmes et à ne pas se laisser atteindre par l’intimidation, fléau dont elle a été victime. Elle a été la porte-parole de l’organisme PACER, qui vient en aide aux jeunes. Elle est également très investie auprès d’organisations dédiées à la protection de l’environnement. En 2013, à la suite du décès de son père, elle a mis sur pied un fonds spécial pour aider les jeunes souffrant de maladies mentales, The Lovato Treatment Scholarship.

Anecdotes

  • En 2007, Demi a obtenu la nationalité mexicaine (ses deux parents ont des origines mexicaines).
  • Elle adore le surf.
  • Ses couleurs favorites sont le rouge et le noir.
  • Elle a été en couple avec le chanteur Joe Jonas et avec l’acteur Wilmer Valderrama.
  • Paramore est son groupe préféré.
  • Son modèle est la chanteuse Kelly Clarkson.