Blogue de Ronald Georges

La veille de Noël à la Première Chaîne

Lundi 24 décembre 2012 à 10 h 55 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Twitter:

@millesime

Le soir du 24 décembre, la Première Chaîne se pare de ses plus beaux atours et vous fait plaisir avec une programmation toute spéciale.

Dès 19 h, Fred Pellerin lance un conte à relais dans la francophonie. Après avoir raconté son histoire intitulée Le coffre de Bernadette, il passe la main à ses collègues conteurs, le Français Yannick Jaulin, la Belge Michèle Nguyen, le Marocain Rachid Bouali et le Suisse Philippe Campiche, le tout sur une musique de Jeannot Bournival.
Au bout du conte, 19 h.

De 20 h à minuit, le pianiste Alain Lefèvre réveillonne pour une huitième année consécutive avec ses auditeurs, qui pourront communiquer avec lui par courriel ou par téléphone. Au menu : de la musique de Suède, de Russie, d’Allemagne et de République dominicaine. En prime, le célèbre baryton-Martin André Ouellet interprétera en direct le Minuit, chrétiens.
Le Noël d’Alain Lefèvre, 20 h (aussi à Espace musique)

Enfin, à l’émission Blanches nuits des Fêtes, Élizabeth Gagnon vous accompagne en musique avec des entrevues, des contes et des thèmes attrayants. Écoutez cette nuit de Noël avec Biz, Arlette Cousture, François Barcelo, et des contes avec Jocelyn Bérubé, Fred Pellerin et Daniel L’Homond.
Blanches nuits des Fêtes, 3 h

Joyeux Noël!