Blogue de Valérie Lacasse

Calendrier de l’avent

Vendredi 16 novembre 2012 à 21 h 28 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Le blogue de Valérie Une vraie fille

Au cours des prochaines semaines, j’essaierai de vous inspirer en vous proposant des idées de décorations de Noël que vous pourrez fabriquer vous-même à la maison. Commençons avec le calendrier de l’avent.

Matériel

Un tableau d’affichage
Du fil noir
Des épingles à linge et à tableau d’affichage
Des échantillons de peinture
Un crayon-feutre noir
De petites enveloppes
Des photos de famille

Étape 1

Placez les épingles à tableau d’affichage sur le tableau de façon à former quatre ou cinq triangles. Enroulez le fil noir autour des trois épingles de chaque triangle. Faites quelques tours.

Étape 2

Sur les échantillons de peinture, écrivez les chiffres de 1 à 24. Si vous n’avez pas d’échantillons de peinture, vous pouvez en trouver qui vous plaisent sur le web et les imprimer ou, tout simplement, les faire à la main.

Étape 3

Dans l’ordre ou dans le désordre, placez les échantillons de peinture numérotés sur le tableau.

Pour rendre votre calendrier encore plus beau à l’approche de Noël, collez des photos à l’endos de quelques échantillons. Retournez-les à la bonne date. Ainsi, en plus d’un calendrier de l’avent, vous aurez un joli sapin de Noël décoratif.

Pour les tout-petits, vous pouvez aussi accrocher des enveloppes contenant de petites surprises. Utilisez des épingles à linge pour les faire tenir sur les sapins du tableau.