Blogue de Marie-Sandrine Auger

CMIM 2012 : Et les gagnants sont…

Mercredi 6 juin 2012 à 22 h 30 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Après avoir entendu les récitals des huit finalistes, les membres du jury ont délibéré, ont compilé les points et ont décidé des trois gagnants du Concours musical international de Montréal volet chant de 2012.

Pendant deux soirées déterminantes, les 5 et 6 juin, les finalistes ont fait leur dernière prestation, accompagnés par l’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Alain Trudel. Ces huit participants ont bien mérité cette expérience unique et grandiose. Ils ont travaillé fort et enduré un stress énorme pour arriver à la finale. Ils ont franchi chacune des épreuves et ils se sont rendus à la finale au moment de vérité. Pour une dernière fois, ils tentent de séduire les membres de jury. Peu importe le résultat, la prestation orchestrale se révèle toute une récompense pour tous leurs efforts durant cet exigeant concours… Mais qui dit concours dit gagnant!

Les membres du jury du CMIM ont dû trancher et choisir trois finalistes qui remporteront chacun un prix. Le 6 juin, après la deuxième soirée de la finale, les jurées ont fait leur choix.

Voici le palmarès de ce CMIM 2012 :

- 1er Prix : Philippe Sly, baryton-basse, 23 ans, Canada

 

 

 

 

 

- 2e Prix : Olga Kindler, soprano, 31 ans, Suisse

 

 

 

 

 

 


- 3e Prix : John Brancy, baryton, 23 ans, États-Unis

 

 

 

 

Cliquez sur leur nom pour voir leur portrait.

Que pensez-vous de ce classement? Écrivez-nous vos commentaires!

De belles voix à découvrir
Écoutez ou réécoutez les prestations des demi-finalistes et des finalistes sur le site web du CMIM de Radio-Canada. Une occasion idéale pour connaître les chanteurs lyriques de demain.
Consultez les archives audio du CMIM 2012 pour écouter les prestations. »