Blogue de Michel Harvey

Dans les coulisses de l’émission spéciale de Damien Robitaille

samedi 24 décembre 2011 à 10 h 00 | | Pour me joindre

Pour me joindre

La saison d’été de Jamais trop tard pour les standards n’était pas encore terminée que déjà nous espérions le retour de Damien Robitaille sur les ondes d’Espace musique. Le 1er octobre, lors des portes ouvertes de Radio-Canada, plusieurs auditeurs venus à notre rencontre nous ont fait la même demande : « Est ce que Damien pourrait revenir à l’antenne? » Et bien c’est le 24 décembre que vous pourrez de nouveau céder à ses charmes à Jamais trop tard pour les standards… de Noël.

Damien avec la réalisatrice de l’émission, Julia Langlois

Damien non plus ne s’est pas fait prier pour retrouver ses auditeurs. Il a dit oui d’emblée quand nous l’avons approché. Mais il avait une demande : des musiciens pour l’accompagner et ainsi faire une émission de Noël vraiment groovy!

Alexis Martin (batterie), Jean-François Lemieux (contrebasse), Samuel Blais (saxophone)

Il a réuni trois amis et excellents musiciens, Samuel Blais (saxophoniste, aussi Révélation jazz Radio-Canada 2011-2012), Jean-Francois Lemieux (contrebasse) et Alexis Martin (batterie). Et il a revisité tous les classiques d’un Noël jazzé :

« Mon voisin doit être tanné de m’entendre pratiquer des chansons de Noël. Depuis la mi-novembre, je joue tous les grands classiques à mon piano. »

Damien en compagnie de Susie Arioli

Et comme on aime faire les choses en grand avec Damien, nous avons aussi invité Susie Arioli pour la derrière heure de l’émission. Nous vous promettons entre autres une interprétation fantastique de Baby it’s cold outside. Que de la joie, que du bonheur et, bien sûr, toute la chaleur de Damien au micro. Un rendez-vous à ne pas manquer, ce samedi 24 dès 16h!