Blogue de Michel Harvey

Portraits métissés : Gabi et Odessa

Mercredi 30 novembre 2011 à 22 h 00 | | Pour me joindre

Pour me joindre

L’aventure d’Arometis, un collectif montréalais en musique du monde, a donné lieu à une rencontre humaine et artistique exceptionnelle. La réalisatrice Marie-Claude Sénécal est allée à la découverte des univers particuliers de dix d’entre eux dont l’accordéoniste Gabi Macaluso et la chanteuse Odessa Thornhill.
Gabi Macaluso

Photos : Cédric Chabuel

Cette accordéoniste, transfuge d’un groupe de musique metal, nous a donné rendez-vous à Val-David sur le sentier pédestre du Petit Train du Nord. Un sentier de plus pour celle qui a voyagé du Yukon à la Bosnie, du Mexique à Cuba. Sur son chemin, elle dispense la même joie de vivre que celle propagée dans la chanson L’homme en boîte, sur le disque Arometis.

Écoutez le portait de Gabi Macaluso >>

Odessa Thornhill

Photos : Cédric Chabuel

Do you know about love? C’est la grande question formulée en chanson par  Odessa Thornhill. Prêtresse du soul, chanteuse au Cirque du Soleil, cette artiste baigne depuis son enfance dans la création artistique. Nous la retrouvons au Café Shaika, dans Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Écoutez le portait de Odessa Thornhill >>

En plus de ces portraits, vous trouverez sur espace.mu une webradio Arometis. En plus de parcourir leur album collectif au complet, vous pourrez écouter leurs débuts, leurs premières oeuvres et leurs implications dans des formations québécoises. En cent titres, voici toutes les ramifications, l’arbre généalogique de la famille Arometis!