Blogue de Michel Harvey

Juan Sebastian et Gotta

jeudi 24 novembre 2011 à 22 h 00 | | Pour me joindre

Pour me joindre

L’aventure d’Arometis, un collectif montréalais en musique du monde, a donné lieu à une rencontre humaine et artistique exceptionnelle. La réalisatrice Marie-Claude Sénécal est allée à la découverte des univers particuliers de dix d’entre eux dont le multi-instrumentiste Juan Sebastian Larobina et l’artiste multidisciplinaire Gotta Lago.

Juan Sebastian Larobina

Photos : Cédric Chabuel

Sa chanson sur le disque Arometis s’appelle Latinogaspesiano, et c’est lui tout craché! Personnage haut en couleur qui circule dans un petit autobus jaune, il nous reçoit chez lui et nous raconte son parcours. « Semé en Argentine, j’ai grandi au Mexique et j’ai fleuri en Gaspésie ».  Aujourd’hui, nous le retrouvons chez lui, avenue Christophe-Colomb à Montréal où il réside avec sa famille et sa collection d’instruments des quatre coins du monde.

Écoutez le portait de Juan Sebastian Larobina >>

Gotta Lago

Photos : Cédric Chabuel

Gotta a plusieurs cordes à sa guitare : il enseigne le chant traditionnel africain à l’université, donne des ateliers auprès des jeunes dans les écoles, accompagne la création d’artistes en arts visuels ou en danse contemporaine et pilote des projets musicaux métissés tous azimuts. C’est à la maison de l’Afrique de Montréal, magnifique lieu d’échanges, qu’il nous a donné rendez-vous.

Écoutez le portait de Gotta Lago >>