Blogue de Michel Harvey

Portraits métissés, la série

mardi 22 novembre 2011 à 17 h 00 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Il y a quelques mois, des artistes québécois ayant chacun leur univers relevaient le défi lancé par Vision Diversité : créer un album de musiques métissées en totale collectivité. Séduits par l’approche innovatrice et inédite, Espace musique a choisi d’accompagner ce projet.

Loin d’être une compilation, Arometis est une création originale qui offre des pièces sans frontières, à la fois personnelles et collectives. Il est le cœur battant d’un univers musical montréalais métissé.

L’aventure Arometis a donné lieu à une rencontre humaine et artistique exceptionnelle au studio 12 de Radio-Canada. Espace musique en a été le témoin privilégié.

La réalisatrice Marie-Claude Sénécal est allée à la découverte des univers particuliers des artistes d’Arometis et nous livre l’aventure telle qu’ils l’ont vécue à travers une série radiophonique qui sera présentée en même temps que l’album, le 22 novembre à l’Astral, et diffusée sur Espace musique dès le lendemain.

Intitulée Portraits métissés, cette série présente, en 10 portraits, les auteurs-compositeurs qui figurent sur l’album Arometis.

La série sera diffusée à l’émission Au tour du monde, animée par André Rhéaume, les 23, 24, 28, 29 et 30 novembre prochains à 22 h, à raison de deux épisodes par soir. Les internautes trouveront la série dans le blogue d’Espace musique.

  • Lundi le 28 : Raphaelle Brochet et Diely Mori Tounkara
  • Mardi le 29 : ElKahna Talbi (Queen Ka) et Ramon Cespedes