Blogue de Geneviève Normand

« Dans 100 ans, le nom Craquepoutte sera encore sur toutes les lèvres! » – M. Craquepoutte

Samedi 8 décembre 2012 à 5 h 40 | | Pour me joindre

Pour me joindre

M. Craquepoutte

Monsieur Craquepoutte est un personnage de l’émission Toc toc toc. Il est sonneur de cloche, maître de poste et chef de gare. Il exécute chacune de ses tâches avec un zèle frénétique. Grognon, pesteux, capricieux, de mauvaise foi, il n’aime ni rien ni personne. Même la musique lui tape sur les nerfs. Toutes les musiques, mais particulièrement celles qui émanent de l’oiseau lyre de Musette… Il n’aime pas davantage le parfum des fleurs et encore moins les arômes qui s’échappent de chez Azim quand il cuisine. Tout ce qui est beau, tout ce qui sent bon et tout ce qui est mélodieux l’exaspèrent. Mais il est passionné par son Magli! Il le bichonne avec un soin maniaque en prétendant que ce dernier lui appartient alors qu’il appartient à tous.

Comment M. Craquepoutte perçoit-il les 10 prochaines années?

Moi, Craquepoutte, je vois l’avenir d’un bon œil! Je m’efforce de bien travailler à construire le présent pour que l’avenir soit meilleur. Tous les jours, je m’applique afin d’accomplir de l’excellent travail. Je classe, je tamponne et je distribue le courrier comme personne ne réussit à le faire. Je crois que tous les postiers des autres villages devront se rendre à l’évidence que c’est moi le meilleur. Ils n’auront pas d’autre choix que de m’élire postier en chef! Dans 10 ans, je serai donc à la tête de l’Académie des postiers. Tout le monde votera pour moi, je serai élu à l’unanimité! Et comme le succès engendre le succès, je gagnerai tous les grands concours. Que ce soit pour mes performances exceptionnelles ou encore pour ma très grande personnalité, je remporterai les plus beaux trophées. Je devrai même agrandir mon garage, car il y en aura beaucoup trop, il ne pourra pas contenir une aussi grande quantité de récompenses! C’est d’ailleurs dans ce même garage que je travaillerai à réaliser les plus belles, les plus grandes inventions, celles qui transformeront l’avenir! Les gens accourront de partout dans le monde pour se procurer mes plus récentes découvertes! La plus grande de toutes mes créations, celle qui fera de moi un personnage célèbre, un immortel, sera celle qui nous permettra de nous débarrasser enfin de cette satanée Grubule!

Comment M. Craquepoutte perçoit-il les 100 prochaines années?

Avec toute la prévention et l’éducation que je fais auprès des enfants en ce qui concerne la propreté, on pourrait s’attendre à ce que dans 100 ans, il n’y ait plus aucun détritus! Tous les enfants ramasseront leurs traîneries et les rangeront à leur place. Ils me citeront en exemple comme étant celui qui aura sauvé la planète. Les lois et les règlements que j’aurai mis en place seront respectés de tout un chacun. Plus de saletés, plus de poussière, notre planète sentira bon! Étant donné que la trappe sera pleine à craquer de différents détritus, j’aurai écrit un règlement, obligeant les gens à donner les objets et les vêtements qu’ils ne veulent plus à ceux qui n’en ont pas. Donner pour se débarrasser! Dans 100 ans, je ne serai plus là, mais mon beau Magli chéri vivra encore! Il sera même le chef d’une armée de petits Magli verts qui transporteront tous les habitants de la terre. Tout le monde voyagera en Magli 100 % écologique et 100 % beau! Ce sera mon Magli à moi qui sera le premier à conduire les plus grands explorateurs sur la planète Mars et même dans les autres galaxies. Dans 100 ans, le nom Craquepoutte sera encore sur toutes les lèvres!