Blogue de Geneviève Normand

« Dans 10 ans, tous les projets d’infrastructures seront réalisés » – Ulrick Chérubin, maire d’Amos

Vendredi 9 novembre 2012 à 7 h 18 | | Pour me joindre

Pour me joindre

Ulrick Cherubin

Originaire d’Haïti, Ulrick Chérubin est arrivé au Québec en 1970 pour terminer ses études en théologie. Son parcours l’a ensuite conduit en Abitibi pour enseigner la religion. Grandement impliqué dans sa communauté, il est devenu conseiller municipal à la Ville d’Amos avant d’être élu à la mairie en 2002. Il est aussi président de la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue.

À quoi ressemblera Amos dans 10 ans?

Dans 10 ans, la ville d’Amos sera une ville de 15 000 habitants avec une qualité de vie extraordinaire. Ce sera une ville propre et belle, avec une économie florissante. Tous les projets d’infrastructures seront réalisés. Nous aurons un complexe sportif neuf et moderne qui fera l’envie de bien des gens de la région. Nos rues et nos trottoirs seront refaits à 90 %. Les projets forestiers et miniers seront aussi réalisés.

À quoi Amos ressemblera-t-il dans 100 ans?

Dans 100 ans, c’est plus difficile de prédire ce qui va se passer. Mais comme une ville ne meurt pas, je suis sûr que dans 100 ans, la ville d’Amos va être encore là. Ce sera une ville de 30 000 habitants, car elle sera fusionnée avec les autres municipalités. Ce sera une MRC. Les gens vieilliront dans la paix et la sérénité. Amos sera une ville reconnue mondialement et les gens viendront de partout pour la visiter en raison de la qualité de vie, de la paix et de la tranquillité qu’on y retrouvera. Amos sera une ville verte.