Blogue de Jean-François Chevrier

Bonne semaine!

Mardi 28 février 2012 à 15 h 03 | | Pour me joindre

Pour me joindre

A+ !!!

 Changer d’air félicite un grand réalisateur d’ici, le Gatinois (ou devrais-je dire hullois) Philippe Falardeau. Une nomination au Academy Awards, ce n’est pas rien! Même si des milliers ont vécu une certaine déception après avoir retenu leur souffle dimanche soir vers 21 h 05, il n’en demeure pas moins que l’histoire de Falardeau aux Oscars restera à jamais gravée dans la tête des gens d’ici. Grâce à M. Lazhar, plusieurs Gatinois ont découvert que Philippe Falardeau était originaire de la région et l’immense succès du film à Hollywood et partout ailleurs incitera les curieux qui n’ont toujours pas vu ce grand film à sortir de chez eux pour visionner ce grand film dans les semaines (peut-être même les mois) à venir. Chapeau à tous!

 

Salon du livre de l’Outaouais

 C’est un départ pour le 33e Salon du livre de l’Outaouais! Encore cette année, l’événement se tiendra dans le « nouveau  » Palais des congrès de Gatineau (à ne pas confondre avec le « nouveau  » Centre des congrès d’Ottawa). Plusieurs auteurs d’ici, mais aussi de la francophonie canadienne. En plus des ateliers, des tables rondes et des centaines de milliers de bouquins, vous pourrez apercevoir plusieurs vedettes, dont François Morency, Patrick Sénécal, Bizz des Loco Locass et même….George Laraque (pas certain qu’on parle ici d’un grand auteur, mais bon…). Changer d’air sera diffusé en direct du Salon du livre de l’Outaouais samedi soir.

 

Bref.

 En terminant, je vous invite à découvrir une websérie française qui a su capter mon attention ces derniers jours. Bref. nous plonge dans nos caprices quotidien de la vie de manière humoristique et originale. Le tout, en 2 minutes…à voir!

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html

 

Bonne semaine!